Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Pour aller a un anniv Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
Pour aller a un anniv EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB

» Lundi 29 avril
Pour aller a un anniv EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:15 par GuillaumeR

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour aller a un anniv

Aller en bas 
+3
michelberthier
olivier
Baptiste
7 participants
AuteurMessage
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:24

Bonjour!

hier j'avais un anniv aux sables avec obligation d'y être a 18h30. Covoit à la rsy vers st jean.
Un treuillage avorté à mi-chemin-> rien
Deuxième treuillé je largue a la fin du chemin. Je vois 2 duste dans un champ au sud est de la piste. J'y vais mais avec l'apréhension de manger la tma de la rochelle.
Ça monte sans trop aller au sud... j'y monte, je m'élève au dessus de saint Jean... la zone indus puis le village... je me décale jusqu'au dessus de dissais qui me renvoie en hauteur, puis mareuil avec ses vergers. Sa carrière au nord et enfin la zone de chateau guibert et son lac m'ont bien aidés.
Ensuit nesmy je crois et zonage à proximité de la roche et sa nouvelle rmz. (J'avais chargé une carte mise a jour pourque mon tel m'affiche cette rmz dans xcsoar la veille, ce qui permet d'y aller confiant)
Ensuite me voila pris dans une ligne de cum façon front de brises de mer... pas agréable et j'apréhendais une envie de vomir... qui n'est pas venue!
Bloqué dans ce front, j'ai misé sur la mothe achard et sa zone industriellepour me refaire... en vain!
Ensuite un des convives de l'anniv qui était en étape a la mothe m'a topé pour aller aux sables->
Vol + gouter + baignade = sentiment d'être au paradis!
Ramené le soir a ma bagnole garée a la rsy par un convive puis retour maison.
https://youtu.be/pI7OkfYTQSk
https://flyxc.app/?track=http%3A%2F%2Fwww.victorb.fr%2Fvisuigc%2F21052020_152904_2020-05-21-XCS-AAA-02_igc&s=20&l=xc
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:45

Beau vol Baptiste,

Moi, après un départ fastidieux pour un posé à Bessay et retour rapide à St Jean de Beugné, je ne me décourage pas.

L'après midi est bien avancé mais je décide de repartir vers 16h30.

Beau treuillé pour une montée rapide en altitude et une sortie du bocal plus optimiste.
La brise de mer commence à s'installer et la dérive devient plus nord.

Je choisi de rejoindre et suivre la route D137.
Je suis à 1500m d’altitude, je vise Chantonnay, juste avant direction une grosse carrière (le soleil sur les cailloux= gros thermiques) mais rien !

Point bas au dessus de Chantonnay, je me refait un peu mais c'est dur.

Je longe la D137, St Vincent Sterlange, je vois l'Oie et St Fulgent au loin mais c'est dur, j'enroule des petits trucs mais sans vraiment me refaire, je plane...

Bon, en approche de l'Oie, je crois que les jeux sont fait, je me dirige vers un lotissement, des cris et des signes de bras d'enfants font plaisirs mais ma préoccupation première est le choix du terrain pour le posé.

Posé après 1h30 de vol, les enfants viennent me voir plier mon matériel. Ils sont halluciné de voir que l'on peut voler sans moteur.

Bon comme d'habitude le plus dur reste à faire ! le retour
1h30 de vol, 1h30 de pouce levé à faire du stop.

C'est un paramotoriste de Chantonnay qui me prend. Il a pitié pour moi et me ramène à St Jean de Beugné alors qu'il devait s’arrêter à Chantonnay.
Entraide entre les sport aérien.

Appel aux futurs crosseurs, la prochaine fois on part à plusieurs ? chiche !

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20281070
Revenir en haut Aller en bas
michelberthier




Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:48

Bien joué les gars ! Effectivement ça devait brassé un peu hier !

Je me prépare pour vous accompagner !....
J'espère pour Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:25

Des vols sympathiques ! j' espère en profiter de la même manière ces prochaines semaines ou mois a venir ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain85




Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2018

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:42

Bien jouer les gars
Alors moi depart au treuil a 14h30 avec plein d'espoir jai remis mon pantalon au qu'a ou je devait rentrer en stop depart de st jean, largage a st aubin a 180 m sol retours a fond sur st jean la ou je me pose il y'avais une dizaine de parapentiste trop cool pas besoin de fair de stop durée du vole 4minute32 seconde sa c'est du cross 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:49

Romain,

J'adore !

Il y a un début à tout mais là je suis plié de rire, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Romain85




Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2018

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:57

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:00

cheers  Romain
J'ai bien rigolé Laughing aussi quand on t'a dit que tu ferais mieux de plier ta voile au lieu de vouloir en faire un petit dernier geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelberthier




Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:14

Alors Claude
Sympa ton escapade hier soir ? Le retour s'est bien passé ?
Bonne journée
A+ pour de nouvelles aventures

Michel flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu_KiteBuggy




Messages : 418
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 53
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:01

Oh les gars....des pros du cross...bravo Baptiste et Olivier !

Ben moi ce Jeudi j’ai vu partir au loin, enfin plutôt en haut Baptiste....j’ai réussi à accrocher après un larguage à 180 m et hop petit thermique qui me monte à 1300 m après je ne sais combien de tours à enrouler...ça donne la gerbe juste après le sanbwich !!
Jeff est au loin et également haut...je descends et me refais sur la réserve d’eau à côté de St  Jean....passage au dessus du village et direction la toiture de Sicard...le bonheur de l’odeur de Brioche et ça remonte bien 🤗🤗🤗..
Comme un blaireau, j’ai pas pris mon sac de pliage dans ma sellette donc pas envie de galèrer pour le retour avec un parapente en vrac donc je viens reposer au deco après 1h15 de vol....ça fait du bien tout ça 🤩🤩🤩🤩
Bon le prochain coup, si le vol dure comme Romain 5 minutes ou si je réussis à nouveau à m’extraire, j’emporte avec moi dans tous les cas mon sac de rangement !!
Ca me servira de leçon....c’est la deuxième ou troisième fois que je fais cette connerie de ne pas prendre mon sac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain85




Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2018

Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:14

Et oui president toujours prévoir se quil faut avec sois on ne sais jamais 😉😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aller a un anniv Empty
MessageSujet: Re: Pour aller a un anniv   Pour aller a un anniv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aller a un anniv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour la navette aller!
» Qui, Quand, Comment pour trouver un nouveau chemin pour treuiller?
» Pour le réveillon
» Qui pour demain 27/5
» un pti vol pour se samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: