Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB

» Lundi 29 avril
Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:15 par GuillaumeR

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
MessageSujet: Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)   Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyLun 20 Juil 2020 - 20:02

Bonjour,

Ce dimanche 19 juillet 2020, vu la météo et l'aérologie, je lance une cession de parapente avec rendez vous à partir de midi.
Je suis optimiste mais je m'imagine partir en cross pas trop tard.

J'ai eu le temps d'étudier le ciel pendant 1h30 avant que les autres pilotes ne viennent me rejoindre.

Étant treuilleur, je fait décoller Romain qui chahuter, décide d'écourter son vol rapidement.

Je me prépare, enfile une polaire et mes gants. Il faut toujours prévoir le pire (faire le plaf).

Je décolle, beau treuillage (environ 400m/sol) et là le cauchemar :
Je bataille pendant près de 20min entre 150/400 m/sol avant de prendre le premier thermique exploitable.

Une montée rapide à 1500m puis une douce descente à 150m/sol après 1h de vol.
Je ne vais pas en rester là ! je bataille difficilement puis je reprend de l'altitude.

Passage au dessus de Fontenay le Comte, quelques kilomètres après un plaf à plus de 2000m (j'ai enfilé mes gants de ski à partir de 1800m).

Je vois Niort, j'engage la traversé par le centre, et là le thermique de ouff pour refaire un plaf à plus de 2000m, passage vertical aérodrome.

Là, j'engage d'enrouler un thermique avec deux planeurs. Bon, c'est pas dur, eux enroulent à 150m  et moi à 40m.

Maintenant, il est près de 17h, je comprend que je suis sur la fin du vol et décide de longer le grande route D948 pour prévoir le retour en stop.

Je maintient mon vol mais à 18h point bas à moins de 400/sol au dessus du village de Tauché. "Olivier, bats toi !". Je me refais à 1100m.

Optimiste, je planifie la ville de Melle à 7km, mais les thermique en décident autrement et je me rabats vers Celles sur Belle. Je vise le giratoire en sortie d'agglomération mais là encore, je suis trop gourmand et je me vache dans un terrain entre les maisons.

M'étant bien hydraté durant le vol, vous imaginez bien la première chose que j'ai fais en me posant Embarassed

Fin du vol à 18h30, 4h30 en l'air, 77km CFD, mais seulement fin de la première partie du cross ! Et oui, il faut rentrer maintenant.

Pliage, stop jusqu'à la sortie de Niort et là le calvaire....19h30...20h30, une voiture qui me propose de m'avancer de 3km (j'en ai 80km à faire), je refuse. 21h30 toujours rien, le soleil se couche.

Un des pilotes de l'après midi prend de mes nouvelles et me propose de me faire la navette entre Fontenay le Compte et Saint Jean de Beugné.
Je finis par trouver une voiture pour faire Niort => Fontenay et là, la navette proposée est au rendez vous pour une dépose à ma voiture. MERCI Jacques

Retour à la maison à 0h00

La Trace : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20287777
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo




Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2010

Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
MessageSujet: Re: Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)   Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:59

Chapeau Olivier !!!

Revenir en haut Aller en bas
Manu_KiteBuggy




Messages : 418
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 53
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
MessageSujet: Re: Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)   Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:05

Un super vol !! Bravo Olivier 
Entraide entre les gars pour ton retour....sympa pour toi.

On a des bons pilotes dans notre association quand même 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Plaf à 2000 m...c’est super cool la plaine 😋
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
MessageSujet: Re: Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)   Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:59

SUPER!! va falloir mettre des protections pour adultes les mecs ( pour les pipis ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty
MessageSujet: Re: Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)   Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREUIL ST JEAN DE BEUGNE LE 21/03/10
» De mouchamps à St Jean de Beugné le 28-08.
» deviation St Jean de Beugné
» De beauxvols au départ de St Jean de Beugné le 24/07/2020
» apres un beau samedi,du monde pour un beau dimanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: