Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
ce jeudi 21 juillet Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
ce jeudi 21 juillet EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB

» Lundi 29 avril
ce jeudi 21 juillet EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:15 par GuillaumeR

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ce jeudi 21 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milsabor




Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2022
Age : 70
Localisation : LRY

ce jeudi 21 juillet Empty
MessageSujet: ce jeudi 21 juillet   ce jeudi 21 juillet EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:57

https://flyxc.app/?id=5094776131551232&p=%7Dt%7BzGhfrEpYqz%60%40frEosKmTggt%40byPs%7Bn%40
La météo annonçait des rafales à 30 km/h à partir de 15 h, alors Yanic a lancé la session dès 10 h. Dans ces conditions en décollant à 13 h 45, je ne comptais pas m'extraire du bocal et j'ai négligé la polaire et les jambes. Je l'ai bien regretté parce qu'en faisant le plafond au dessus de St Aubin, je n'ai plus eu le coeur de revenir. 2 h 45 plus tard je me suis posé parce que froid, fatigue et pipi. Mais il y avait encore de quoi  poursuivre les cum un moment. je connais de jeunes vessies qui n'auraient pas flanché. En fait j'ai surveillé la vitesse des ombres des nuages sur le sol et le vent fort ne s'est pas manifesté. Merci à Pégaze pour la récup et à Jacques pour avoir récupéré un treuillé au démarrage acrobatique.

Baptiste, michelberthier, jdvol et Philou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milsabor




Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2022
Age : 70
Localisation : LRY

ce jeudi 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: ce jeudi 21 juillet   ce jeudi 21 juillet EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:17

Peut-on voir ta trace du 30/07 Baptiste stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

ce jeudi 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: ce jeudi 21 juillet   ce jeudi 21 juillet EmptyLun 31 Juil 2023 - 23:38

Salut salut!
Résumé d'hier:
J'arrive en dernier vers 10h30
Aurélien au taquet! Puis HéRick, PA85 et Arthur le vacancier volent.
Vent d'environ 15km/h. Ce qui je pense gène dans la prise de décision de débusquer des thermiques.
En effet, il faut se laisser dériver dans du zéro et en plus le moment ou on tape face au vent, on se fait scotcher, la voile peut devenir fainéante à tourner... bref, pas facile mais y'avait de la convection le matin.
Je me mets dans la sellette, je m'accroche, bien décidé à battre un record!
Je me fais treuiller pendant qu'un cum passe au dessus des ruches...
Je tente de le rattraper, zou je file au dessus de Saint Aubin. Là, je me mets à quasi zéroter... quelque minutes qui me refroidissent, moi qui était chaud bouillant pour un record. Je dérive au dessus de la pampa, puis une ferme, quelques contrastes me permettent de me hisser.
Partant pour un record, j'avais au sol, au vu de la dérive, fait pointer le GPS sur un axe au nord de la TMA de Poitiers. En effet, la dernière fois, je m'étais fait avoir par la zone de Cognac....
Je transite donc avec cette indication mais pas un cum sur cet axe! Bon je compose, priorité aux ascendances, je vise le cum pas loin et au sud de l'axe. Avec la dérive, je colle le barreau et ça trace!
Je me refais vers le viaduc de coquilleau... Je vois 1700m sur XCsoar... Puis je zérote.
J'essaie d'accrocher un cum plus loin... qui se défait... Me voilà pas haut mais je vois 150m de hauteur sol... Bizzare, c'est comme si les peupliers faisaient genre 100m de haut??
Le soir je décharge ma trace, mon plaf maxi est en faite à moins de 1300? Je rallume XCsoar, et la je vois que mon alti n'était pas une alti gps mais alti baro. D'où l'erreur de mesure...
J'aurais du rester dans la zone de zérotage accrochée après Saint Hilaire de Voust!! Mais plus facile à dire après! Je me suis trop monté le bourrichon sur la distance qu'il y avait moyen de faire ce jour là, alors que j'avais laaargement le temps j'aurais du assurer. Le point positif c'est la vitesse moyenne qui est de 35km/h.
Voila

michelberthier et Milsabor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

ce jeudi 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: ce jeudi 21 juillet   ce jeudi 21 juillet EmptyLun 31 Juil 2023 - 23:38

michelberthier et Milsabor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce jeudi 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: ce jeudi 21 juillet   ce jeudi 21 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce jeudi 21 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 6 juillet
» Jeudi 23 juillet
» Jeudi 13 juillet
» Jeudi 26 juillet
» Jeudi 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: