Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Jean-Mi

» C'ai quand la prochaine
24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty
MessageSujet: 24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean   24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:57

Bonjour, j'ai fai un bon vol hier, mais hélas à causede l'autonomie du téléphone, je n'ai pas la trace GPS. 
Bon, je pense que j'ai "égratigné la TMA de La Rochelle au dessus du Langon..
Donc un premier treuillé, un premier nuage que j'ai honteusement raté, je réésaie et hop! du +2 sous un nuage, ce même nuage m'enmènera jusqu'à l'applomb de Nalliers. Puis je vois 3 cigognes, je me dirige vers elles, on enroule ensemble... du bonheur!! 
Puis j'annonce que je suis vers le Langon, Yannick se lance à ma recherche dans le village, sauf que c'est en l'air que je me trouvais....
Du cross à fond... des nuages... qui m'envoient juste au dessus de 1500m, il a falu tenir... et pour me situer, j'avais les iles de ré, aix et oleron au loin, Niort au nord et la paie de l'Aiguillon qui devient difficile à voir...
Je vois une ville, avec un lac, je survole le lac, puis trouve un endroit stratégique pour le stop aux abords de celle-ci. Je me vache pas trop loin d'un rond point, plie la voile et accoste des camping-caristes qui mangeaient le lendemain à La Roche et avaient prévu s'arrêter à Marans, mais là du coup ils auront fait escale là ou on s'est garé hier! Et oui, ramené d'une traite de St Jean d'angely à Saint Jean De Beugné, et en plus ils m'ont sorti une bière du frigo. Parfois la bière a un gout de Champagne!...

mes données vario:
durée de vol: 3h26(avec le premier plouf)
ascencion max: +5
descente max: -4,3
Alti de déco: 10m (à voir mais j'ai réglé le truc vite fait)
Alti d'aterro: 11m
Alti max: 1518m
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: 24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean   24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:53

J'ai reçu un mail de Claude, qui n'a pas accès au forum, je transmets:

Citation :
Bonjour,
Nouvel essai de remorqué sur la base de Mouchamps. Le vent de NORD faible passe de temps en temps NE dans l'axe de la piste.
Bruno prépare son ULM pour un remorquage. Le décollage à pieds se passe sans problème (pas de chariot de décollage). Le remorqué est parfait avec une vitesse inférieure à 60km qui sera utilisable par les deltas souples. Largage à 700m vers 11h20 avec une dérive vers le sud non négligeable. Le plafond de 800m ne me permettant pas de rester en local du terrain je pars pour un cross improvisé. Arrivé à Chantonnay, je choisi de me diriger vers la mer. J'avais rentré dans le compéo la balise de port Bourgenay et une balise intermédiaire de Poiroux pour éviter la TMA de La Rochelle (D à 2000FT). Sur Bournezeau, je constate que la dérive dû au vent ne me permettra pas d'éviter la TMA donc je décide de suivre l'autoroute pour faciliter la récupération (les deux Patrick C. et B. sont sur la base de Couhé). Arrivé au nord de Niort, le vent NNE me fait dériver vers le marais Poitevin. Je décide de me poser à Benet pour une facilité de récupération. Merci aux particuliers qui mon permis de stocker mon matériel et au chauffeurs qui m'ont pris en stop. Retour sur Nantes vers 21h sans trop de galère.  

http://delta.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20165438

Bravo à Baptiste pour son crosse de 80km. Dommage que nous n'étions pas en radio (143.900MHz). Je suis passé sur St Hermine vers 13h. J'aimerai voir sa trace!
A+ Claude.

Et voila la trace de mon début de vol, ca m'étonnerait que ca passe, la TMA a été plus que frolée!
http://parapente.ffvl.fr/user/107561/cfd/declaration/20165468
Revenir en haut Aller en bas
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: 24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean   24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:54

Bonjour à tous,
J'ai rencontré des pilotes d'exception pendant la semaine de vol dans les Alpes du sud début mai.
Ils ont fait des kms en distance libre et en triangle avec de très bonnes conditions MTO.
Ci dessous le lien du récit de Guillaume Chatain dit Guigui de son vol de 280 km Bleine-Passy en parapente. Le même jour, Tonio Boisselier faisait 349 km entre Bleine et Sierre en Suisse.
C’est super bien écrit, drôle et aussi très bien illustré avec photos et vidéo du vol.
A lire absolument !
http://bluesteam.canalblog.com/archives/2015/05/27/32123222.html
Claude M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: 24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean   24 mai 2015  Saint Jean - Saint Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 mai 2015 Saint Jean - Saint Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean - Fontenay 05/10/2013
» De mouchamps à St Jean de Beugné le 28-08.
» Vidéo Bi St jean
» St Jean-la Roche
» St Jean Chauray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: