Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Jean-Mi

» C'ai quand la prochaine
C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine

Aller en bas 
AuteurMessage
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine Empty
MessageSujet: C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine   C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:06

Bonjour,
Deux remorqués effectués (Patrick B. et moi) par Bruno ce dimanche sur l'aérodrome privé de St Aubin la Plaine.

Bravo à Bruno (et son ULM) pour sont aller-retour Mouchamps - St Aubin, dans une masse d'air assez désordonnée.
Il aura volé plus longtemps que nous.

Patrick décolle sans problème avec le chariot. Le vent est un peu travers à la piste mais la largeur et les dégagements nous permettent de partir face au vent.
Il monte laborieusement à 800m (dans la descendance entre deux thermiques) avant de trouver la pompe qui le propulse à 1700m (TMA3 oblige).

Je décolle sans problème. A 370m/sol, j'ai un +3,2m/s derrière le remorqueur mais je préfère assurer une hauteur plus importante. Il faudra attendre 500m/sol pour enrouler un petit 2m/s.
Arrivé à 1000m je vois se développer un immense dust devil sur l'extrémité de la piste. Heureusement, celui-ci passera au large de l'ULM posé sur la piste.

Nous faisons l’erreur de partir trop ouest sur une zone peu favorable au développement des thermiques purs.
Nous posons dans le même secteur (le Tablier) après environ 1h de vol.
http://delta.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20197174

Nico, un parapentiste, est parti en cross sans son téléphone. Au retour sur St jean nous étions toujours sans nouvelle de lui.
Où a t-il été se poser?

Conclusion:
Le terrain est parfait pour faire du remorqué. Piste et dégagements immenses.
Nous ne pourrons utiliser ce terrain qu'avec un remorqueur basé ou pour une journée entière de remorquage.

Merci à Bruno pour ce déplacement mais il n'a pas trop apprécié de se faire secouer pendant 1h sur son ULM.
Merci à Jacques de Vendée Freevol qui a passé son après-midi à treuiller les parapentes et en plus nous a récupéré dans le bocage Vendéen.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
C.R. de la journée du 14-08 sur St Aubin la Plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de St Aubin la Plaine
» Entrainement sur la plaine de Mouchamps 15-08.
» live des as sur le cross de plaine
» journée du 28/07
» Journée magique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: