Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Mercredi 8 mai
Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 EmptyHier à 21:03 par GuillaumeR

» Record d'Europe
Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB


 

 Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09

Aller en bas 
AuteurMessage
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 Empty
MessageSujet: Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09   Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:18

Vol possible sur Mouchamps demain 21-09. Vent faible de SUD tournant SSW. Plafonds supérieur à 1600m.
Risque d'étalement nuageux possible.
A confirmer.
CM
Revenir en haut Aller en bas
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 Empty
MessageSujet: Re: Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09   Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:59

Encore raté!

Pour moins de 2.5km, je ne dépasse pas les 100km en triangle FAI.
http://delta.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20201927

Bonnes conditions MTO pour voler hier sur Mouchamps pour le dernier jour de l'été.

J'avais un petit doute sur le décollage car les prévisions de direction et de force du vent étaient très différentes selon les sources.
Xc prévoyait du vent de SUD 6kt alors que AEROWEB prévisions maille fine du SE 5kt.
https://aviation.meteo.fr

Sur place le vent est travers à la piste mais faible. Je suis obligé de changer de coté de piste pour bénéficier d'une légère composante de face.
http://www.livetrack24.com/track/763817

Décollage et remorquage sans problème, je largue assez haut pour assurer le départ.

Pour la première branche du triangle, les cums sont bien développés mais il est parfois difficile de trouver le noyau ascendant (base très large).

Pour la deuxième branche, je fais un point bas (800m/sol quand même) après St Sulpice en Pareds.
Je reste en bordure de la D31 car plus à l'ouest, c'est la pampa et je n'ai aucune envie de poser dans cette zone car le retour en stop ne serait pas gagné.

Pour la troisième branche, avec un léger vent arrière et des plafonds à 1650m, le retour au terrain se fait très facilement.

Pas de galère de récup, je rentre sur Nantes vers 19h30.
Merci à baptiste pour avoir suivi mon vol sur Livetrack24 qui a bien fonctionné.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol en remorqué à Mouchamps demain mercredi 21-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.R. du remorqué du 01-09-16 à Mouchamps.
» Vol en remorqué à Mouchamps aujourd'hui 26-09
» Site de remorqué delta de Mouchamps.
» Des volontaires pour demain mercredi 27/9
» Formation au remorqué pour pilote delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Delta en plaine-
Sauter vers: