Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Ouvertures parachute Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
Ouvertures parachute EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Jean-Mi

» C'ai quand la prochaine
Ouvertures parachute EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouvertures parachute

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

Ouvertures parachute Empty
MessageSujet: Ouvertures parachute   Ouvertures parachute EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:46

Bonjour! voila, samedi, au moment de l'atterrissage, Nico me dit "t'as un problème à ton cul!" 
En effet, le parachute était sorti bien que je n'ai pas tiré sur la poignée... 
On regarde et on retrouve la cordelette d'accélérateur qui était passée dans la poignée!!! 
-> la raison: une préparation du matériel en 2 temps! J'ai bien vérifié mes aiguilles de la poignée de secours, puis je sépare mes 2 faisceaux de suspente, et vu que le sol était gras dégueulasse, j'ai voulu limiter leur contact à la terre! Donc au lieu de tout bien étaler par terre, j'ai opté de repérer l'avant de mes élévateurs, jes attacher a la sellette sans les poser à terre, puis essayer de gonfler la voile pour voir en gonflant si c'était bon. 
J'ai du aussi rechercher un largueur entre temps, m'occupant l'esprit à "comment il fonctionne, comment il s'attache au cable etc..."
Je gonfle, tout est nikel, impec, depuis ma selette, j'attrape les crocs fendus de l'accélérateur et zou j'y vais! 

Bref, c'était pris dans la poignée.
http://hpics.li/ba4f6e8


-> qu'en conclure?
S'interdire préparation du matériel trop rapide et/ou en 2 temps, le point de vue hors sellette sur son matériel est nécessaire, tampis pour un peu de terre sur le matériel, au besoin je me trouve une bâche et avoir un matos à soi! Un qu'on connait bien et qui ne va pas occuper le cerveau dans des conneries dont il faut s'occuper chez soi!

Voilou pour le point con-fesse!

Sinon pour samedi 

->j'ai un secours qui est déjà en train de s'aérer dans le salon Smile

->Et pour ceux qui veulent en acquérir un y'a un type au nord de la rochelle qui en vend toujours:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1082864841.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1072969353.htm?ca=18_s

C'est à lui que j'ai acheté le mien et pour barboter au dessus de la plaine ça me va bien même si j'ai pas eu de réelle occasion de le tester...

 Via ce lien sup'air a mis en ligne la notice de pliage(page 9 et plus A IMPRIMER) des hémisphériques. Sinon fouillez sur internet si vous avez un truc spé!
Il faut aussi une fine cordelette et des élastiques et ne pas perdre de temps pour être réglo avec le resto "le brin d'appétit"

->Olivier et moi on sera à la réunion du CDVL comité départemental de vol libre, si quelqu'un est intéressé par cette association d'associations vendéennes, il est le bienvenu, je suis dispo pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvertures parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pliage parachute
» pliage parachute
» parachute de ligne
» Pliage parachute de secours.
» Session pliage parachute du 18 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Choses diverses-
Sauter vers: