Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» C'ai quand la prochaine
Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

» Vendredi 12/4
Il est beau le muguet, il sent bon. EmptySam 13 Avr 2024 - 10:10 par jdvol

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il est beau le muguet, il sent bon.

Aller en bas 
+2
Baptiste
claude
6 participants
AuteurMessage
claude




Messages : 399
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : La Roche sur Yon

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:12

Baptiste, Nico, Jacques, Pascal et Pascal, Greg, Yannick, Daniel, Cyril et Claude sous un ciel d'enfer. 7 départs pour Fontenay minimum. Nico et Baptiste ont ouvert le bal dès 13 h et Claude l'a fermé à 17 h avant l'arrivée de la brise de mer. Plaf à 1500 et des bananes, petit vent d'ouest avec peu de dérive. Des cumulus d'anthologie. On a perdu Baptiste qui avait sagement rangé son T° au fin fond de sa friteuse à roulette. Mais aux dernières nouvelles il a trouvé une combine pour la récup. Que ceux qui n'étaient pas là s'en mordent les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:37

Yep!
Enfin rentré,  un retour en stop atypique: le type me dit: je t'emmène mais avant je passe porter du muguet à ma femme... je monte et après 3 bornes,  je le vois qui se gare au cimetière ah OK! Après 5 minutes il revient,  cool! Bon et après ça a été long pour rentrer. ..
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20237785
Revenir en haut Aller en bas
claude53




Messages : 78
Date d'inscription : 19/06/2017

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:31

Bravo Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:23

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1818
Date d'inscription : 17/01/2012

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:48

Salut les copains
Petit CR de la journée d'hier cheers
J'arrive à midi, Baptiste, Nico et Yanick sont au taf, ils ont déjà fait chacun un plouf.
Nico treuil Baptiste pour un plouf supplémentaire Razz
Je treuil Nico en lui disant "montre lui comment il faut faire".Tout de suite,il enroule, et monte de plus en plus haut, direction St Aubin.
Baptiste est chaud pour le rejoindre, il largue au milieu de la piste, grimpe à 1400m et fonce rejoindre Nico sous son cum pour faire le vol ensemble.
Greg arrive en disant avoir vu Nico au dessus de l'autoroute.
Nico m’appellera une bonne heure plus tard pour une récup à la sortie de Fontaines sur la route de Souil. 22km de vol.
En attendant, il prend le café avec la voisine. Claude part pour la 1ere récup.
Greg fait un plouf, et Yanick part pour une heure de vol au dessus de St Aubin. Il pose à la sortie, route de Brillouet.
Au tour de Pégaz qui après un 1er plouf, prendre le thermique pour une bonne 1/2h de vol avec repose à l'entée de St Aubin.
Pa fait aussi un 1er plouf, et repart pour son éternel geek  but de l’année (St Hilaire) Il posera à l'entée de Fontenay, 17km et rentrera en stop.
Greg et Pégaz sont repartit en direction de Fontenay.
Nico et Claude sont de retour, et en attendant les new, avec Daniel et Cyril on enchaînent les vol soit dans le thermique pour lui Laughing  soit dans les dégueulantes pour moi scratch  
Coup de fil de Pégaz avec un grand Laughing  dans la voix. Il est à St Michel le Clouq 26km, et il est passé au dessus de chez lui, lui Exclamation
Coup de fil de Greg. Il est à Charzais 23km. Bingo Exclamation Une récup pour deux, peut-être 3 puisque Claude est aussi en vol.
Récup de greg, au château d'eau de Charzais en passant, et récup de Pascal à St michel. Il nous propose une part de tarte et boire un coup en passant chez lui à Pissotte.
Pendant la dégustation Razz  coup de fil de Claude qui nous dit, Je suis entre Pissotte et Fontenay 21km.
Pas de souci, on terminent la tarte et récup au passage.  
Voiture complète, direction St Aubin.
Pas trop de nouvel de Baptiste, il rentre en stop. La suite est plus haut.

PS: Il n'y aura plus de validation treuilleur pour le largage des copains dans les dégueulantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_KiteBuggy




Messages : 417
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 53
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:12

Bravo à tous

C’était la journée à ne pas louper !

Je suis en manque....entre les gamins,les vacances, le boulot...difficile de se libérer
Revenir en haut Aller en bas
AlexWery




Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2016

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:29

Bravo les mecs !!
Vous lire ça donne grave envie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Que cette journée soit à l'image de cette année et..
Baptiste... si tu continue comme ça... tu va finir par le réaliser ton rêve Wink

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1428
Date d'inscription : 11/02/2010

Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:14

yep!
Il y a le rêve... mais j'ai regardé des tutos pour aller vers de la perf et ça disait d'y aller par objectifs court moyen et long terme:
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/conseils-de-nicolas-pour-preparer-sa-saison-de-competition/
j'ai trouvé ça intéressant même si j'ai pas accès à tout l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est beau le muguet, il sent bon. Empty
MessageSujet: Re: Il est beau le muguet, il sent bon.   Il est beau le muguet, il sent bon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau le muguet, il sent bon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres un beau samedi,du monde pour un beau dimanche?
» Beau vol en parapente Vendée (St Jean de Beugné) => Deux Sèvres (Celles sur Belle)
» ce beau(....!!)dimanche
» des voleurs pour se beau week end?
» Il fera bien beau demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: