Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Lundi 29 avril
parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyHier à 23:39 par GuillaumeR

» Record d'Europe
parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Jean-Mi

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 parapente le 19/08/18 en Vendée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:16

Ce dimanche je suis largué au treuil au dessus de St Jean de Beugné.

En écoutant les conseils des sages au sol, j'enroule encore et encore et me retrouve à 800m sol.

Là je me lisse dérivé doucement en continuant à enrouler au moindre bipbip de mon alti.

Doucement, je survol le déco aux ruches puis continu doucement au dessus de St Aubin la plaine.

Là une décision à prendre : vers où aller ? mon coté optimiste, me dis d'aller poser sur la plage la plus proche pour le fun puis mon coté réaliste me dis de suivre une route à grand passage pour le retour un stop.

Alors je choisi de viser Fontenay le comte en suivant la route D949. Direction Naillers. Reprise d'un peu de gaz au dessus du village et zou.... vers Mouzeil Saint Martin.

La je pense me refaire un bon coup mais à la sortie du village rien alors je commence à envisager un posé, mais où ?

Le plus loin possible (gagné 500m en distance) ou sur le terrain de foot sur lequel je vois deux minots jouer au foot. Direction le terrain.

En approche je vois les deux gars se mettre en arrêt au milieu du terrain et commencé à me faire des signes. A ce moment, je ne crois pas qu'ils pensent que je vais me poser sur leur terrain de jeu.

Puis c'est sous les applaudissement et les "Super" et "Whaouuuu" que je me pose à leur cotés.

Là une multitude de questions et d'étonnements. Puis les voyant sous le charme je propose une séance de gonflage.

Chacun se fait levé à 30 cm du sol et finis sur les fesses mais en redemande. Le téléphone de l'un d'eux prend des photos " je prends des photos car on ne vas pas me croire !" dis l'un. L'autre rétorque " oui, mais pas quand je suis les fesses parterre."

Bon, pliage, une petite partie de foot avec eux et retour en stop assez rapide jusqu'au ruches.

Un petit vol de 10km en 45min mais une belle aventure. Je suis comblé et j'ai fait deux heureux qui auront des trucs à raconter à la rentrée des classes.

Bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Peyou17




Messages : 105
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37
Localisation : La Rochelle

parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: Re: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:39

Bravo oliv'! On sent que tu as pris ton pied, ca fait plaisir! Merci pour le récit
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: Re: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2018 - 0:01

Super Olivier !
moi je suis dans le même cas j' ai une soif de quitter le bocal et je mettrai tout en oeuvre pour y arriver cheers en tout cas bravo pour cette p' tite balade
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1818
Date d'inscription : 17/01/2012

parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: Re: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:22

Bravo Olivier.
Tu vois, quand on écoute les vieux sages, "fini ton virage, tourne, encore, encore, ressert le" cheers
Une bonne mise en jambes pour Accous.
Bonjour aux ours de la vallée d'Aspe geek
Revenir en haut Aller en bas
claude




Messages : 399
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : La Roche sur Yon

parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: Re: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:52

bravo Olivier, tu es un homme maintenant ! tu es des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parapente le 19/08/18 en Vendée Empty
MessageSujet: Re: parapente le 19/08/18 en Vendée   parapente le 19/08/18 en Vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parapente le 19/08/18 en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM TV VENDEE : La P'tite Vadrouille" - Vendée Freevol
» Paramoteur Vendée
» Vendée freego
» Nouvelle avec ma voile pendant 3 semaines
» Voler en Vendée ce WE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: