Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» C'ai quand la prochaine
Sortie Accous 2018 (fin Aout) EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

» Vendredi 12/4
Sortie Accous 2018 (fin Aout) EmptySam 13 Avr 2024 - 10:10 par jdvol

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie Accous 2018 (fin Aout)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty
MessageSujet: Sortie Accous 2018 (fin Aout)   Sortie Accous 2018 (fin Aout) EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:42

Bien je rentre d'une sortie à Accous avec mes deux compagnons Nicolas et Vincent.

Cette sortie n'était pas vraiment une sortie club car son organisation s'est faite au dernier moment et de bouche à oreilles.

Cependant se fut une semaine magnifique.


  • Le Lieu

Accous, petit village des Pyrénées offre un site de vol et des commodités aux parapentiste exceptionnelles. Ce n'est pas un site de cross mais les vols dans le bocal (énorme terrain de jeu) offre des possibilité qui comblent les pilotes.

Il y a un décollage (dénivelé 800m) accessible par une navette (3.5€ carnet de 10) qui permet une montée facilité. Un terrain d'atterrissage de dimension importante et plusieurs terrain officiel de posé "de secours".

Sortie Accous 2018 (fin Aout) Cimg3711 Le Déco vu du dessus
Sortie Accous 2018 (fin Aout) Cimg3710 Le Déco vu de loin (village d'Accous, attéro, camping, supérette...)


Un camping au tarif très abordables à 200m de l'attéro, une supérette à la sortie du camping, deux écoles de parapente, permet un séjour sans soucis.


  • Les rencontres

Nous sommes arrivés lundi 20 à midi. Nous avons loupé Greg qui était partis la veille mais Éric, Yves, Pascal (Pégase) nous ont accueillis au camping.
Durant la semaines nous avons fait connaissance des habitués (beaucoup de pilotes au camping) et les élèves des écoles avec qui nous avons partagés, les vols, les débriefs, les soirées, les point météo, les restos,... enfin de vrais rencontres.


  • Les vols

En conditions normales, le site facile, sans pièges, offre la possibilité de petits vols (ploufs) le matin dans des conditions calmes. Quant la brise de vallée s'installe vers 13h les conditions sont assez difficiles 30Km/h à l'attero, c'est l'heure de manger et faire une petite sieste. Après 17h les conditions sont parfaites pour des vols plus long et pourquoi pas un tour de vallée (le graal du site).
Durant les vols, il est souvent possible d'enrouler les thermiques avec les vautours ou autres rapaces de la vallée
Sortie Accous 2018 (fin Aout) Cimg3712Un vautour de passage sous mes pieds (le temps de sortir l'appareil, je n'ai pris que le dernier du groupe)

  • Conclusions

Perso, ce fut une expérience exceptionnelle, de beaux vols, des rencontres, une super ambiance qui me pousse à envisagé d'autres séjours. Je serais bien rester une semaine de plus.
Après des échanges sur place avec les membres du club, j'envisage vraiment l'année prochaine d'organiser une vraie sortie club avec des dates clairs, une inscription, une organisation (covoiturage, réservation camping, bouffe,...) peut-être sur une période de deux semaines.

Si météo impossible des sites espagnols proches sont disponibles

Pour les accompagnants (femme, enfant,...) des possibilité balades en vélo (en assistance électrique en location, randos,...)

Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1818
Date d'inscription : 17/01/2012

Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Accous 2018 (fin Aout)   Sortie Accous 2018 (fin Aout) EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:35

Moi je ne veux pas y aller, j'ai la trouille des ours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yves




Messages : 941
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : la roche sur yon

Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Accous 2018 (fin Aout)   Sortie Accous 2018 (fin Aout) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:05

Eh jack, le dernier ours vivant a été vu à Rodellar au pied des voies, hi, hi, hi .
Admirez l'homme volant d'Accous.
Sortie Accous 2018 (fin Aout) Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty
MessageSujet: Re: Sortie Accous 2018 (fin Aout)   Sortie Accous 2018 (fin Aout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Accous 2018 (fin Aout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Accous 2018 (fin Aout)
» Sortie ACCOUS 2019
» sortie club Campan/Accous 2020
» Sortie St Pabu le 29-08-2018.
» Sortie Passy 2018 avec Envol d'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: