Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Recherche chauffeur récupérateur! Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Record d'Europe
Recherche chauffeur récupérateur! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Jean-Mi

» C'ai quand la prochaine
Recherche chauffeur récupérateur! EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:51 par GuillaumeR

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche chauffeur récupérateur!

Aller en bas 
AuteurMessage
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Recherche chauffeur récupérateur! Empty
MessageSujet: Recherche chauffeur récupérateur!   Recherche chauffeur récupérateur! EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:30

Bonjour, Je vais voler demain jeudi 10-09 sur Mouchamps à la base de remorqué delta de Vendée.
Comme souvent en semaine, je n'ai pas de chauffeur pour me récupérer en cas de vache dans la pampa.
Je choisis les balises du parcours pour ne pas m’éloigner de plus de 40km du terrain de décollage.  En général, je rentre au terrain ULM de Mouchamps en vol ou en stop par mes propres moyens (pas de vent MTO).

Je recherche des personnes qui habitent dans la région de Montaigu, La Roche, St hermine et Mouchamps, qui pourraient me récupérer dans la campagne au alentour en cas de grosse galère.
Il suffit de me transmettre votre N° de téléphone pour que je puisse vous contacter en cas de besoin.

Deux cas peuvent se produire:
1°) Vous habitez proche de Mouchamps, vous prenez ma voiture au terrain ULM pour me récupérer contre dédommagement (pour le temps passé).
2°) Vous habitez proche du lieu de posé, vous me ramenez au terrain ULM de Mouchamps avec votre véhicule contre dédommagement (essence et temps passé).

Si vous voulez participer à cette activité, vous pouvez me contacter par téléphone:
Claude Maillard 06 89 83 53 48.
Ou par mail: maillardcl@free.fr
Merci pour vos réponses.
Claude M.
Revenir en haut Aller en bas
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Recherche chauffeur récupérateur! Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeur récupérateur!   Recherche chauffeur récupérateur! EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:30

Bonjour,

Super MTO pour cette journée du jeudi 10-09. Pas de vent et des plafond à plus de 2000m.

Nous étions deux pilotes à décoller de Mouchamps: Patrick Collin et moi.

14h nous sommes prêts. Patrick décolle en premier (il vient de St Brieuc) et part en cross sur le parcours prévu à l'avance (Mouchamps, Montaigu, la Roche sur Yon et retour.

Je suis en piste à 14h20 avec Bruno pour mon remorqué. Le moteur de l'ULM refuse de démarrer malgré les efforts du pilote.

Après 1/2 h on rentre l'ULM au hangar et on démonte les bougies pour voir si l'allumage fonctionne.

Nettoyage des bougies, l'étincelle est présente. remontage et retour en piste.

Je décolle vers 15h40 et largue à une bonne altitude (800m). L'ascendance est faible et je décide de voir ailleurs. Grave erreur!! Je ne trouve rien et me retrouve en entrée de terrain à 200m/sol. Un petit vario va se transformer en bonne ascendance qui me permet de partir du terrain vers les 16h.

Je fais la première balise Montaigu et je me dirige vers la seconde La Roche. Il est 17h30, il ne reste qu'une heure de convection exploitable. Aucune nouvelle de Patrick à la radio, je décide de faire le retour au terrain pour éviter la galère de récup (pas de chauffeur).

Un dernier plein (partiel) à FL55 sur le bois de Brouzils et je rentre sans un virage (21km merci le VR). Voir OLC:
http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/daily.html?st=holc&rt=holc&df=&sp=2015&c=C0&sc=&cll=FAI-1,FAI-2,FAI-5
l'altitude est différente de la réalité car j'ai récupéré le fichier IGC du tracking sur le smartphone.

Patrick vient juste de poser au terrain après un parcours de 100km en triangle plat. Pas valable pour la CFD car il monte à 2147m au nord de La Roche (Beau plafond ces 2100m de gaz).

Je déclarerai mon vol quand je pourrai décharger mon compéo avec mon nouvel ordinateur (l'ancien est foutu!).

Toujours pas de candidat à la récupération? Je vais peut-être me recycler dans le nautisme!

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Recherche chauffeur récupérateur! Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeur récupérateur!   Recherche chauffeur récupérateur! EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:55

Je serai à Mouchamps demain 23-09 pour un remorqué vers 14h.
Je suis toujours à la recherche d'un chauffeur pour une récup éventuelle (dans le triangle Mouchamps, bournezeau, Les Essarts).
Claude M 06 89 83 53 48.
Revenir en haut Aller en bas
ATOSVQ rance




Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2014

Recherche chauffeur récupérateur! Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeur récupérateur!   Recherche chauffeur récupérateur! EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:23

Bonjour,
C.R. de la journée d'hier à Mouchamps.

MTO conforme aux prévisions: vent faible de NW, plafond 1400m avec des cumulus, Vz moyenne 1,5m/s. Une journée à faire des km!
Nous avons été, Patrick B. et moi victimes du matériel.

Je décolle vers 14h20 et largue à 500m/sol. je plafonne à 1142m et pars en transition vers la première balise (Bournezeau). Pendant que j'enroule un +1.5m/s régulier, la fermeture éclair de mon harnais s'ouvre. Position de pilotage moins agréable, je décide de retourner au terrain. A la verticale de la piste je temporise en attendant le décollage de Patrick B. qui n'aura pas lieu. Panne de l'ULM, celui-ci ne démarre pas à chaud. Il restera 2h au sol avant de décoller à son tour.

Entre temps, je vais jusqu'à la carrière de St Florence.

Avec le harnais ouvert, il fait froid, je décide de retourner au terrain en faisant un petit crochet par le sud des Herbiers où j'enroule avec un planeur.
Je pose sur la piste où Patrick se prépare  à décoller avec un ULM qui tourne enfin!

2h de vol et un petit 36km en triangle FAI. Le triangle prévu à l'avance était réalisable.
http://delta.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20178043

Patrick fait le plafond à la verticale du terrain et part vers le village de Mouchamps. A 500m/sol, il ne trouve rien et préfère revenir à la base ULM. Posé impeccable sur la piste malgré un vent nul (bravo Patrick!).

Conclusion: Il faut que je répare mon harnais, et bruno doit changer une pièce de l'allumage de sa machine.

Merci à Baptiste (président du club Vendée Free Vol) pour son aide et  surtout à Jacques (de Fontenay), pour sa proposition de nous récupérer en cas de galère dans la campagne! Nous irons certainement plus facilement tourner une balise vers Fontenay le comte!

Si vous résidez dans le triangle Mouchamps, la Roche, St hermine, n'hésitez pas me contacter pour nous proposer votre aide en cas de galère de récup (06 98 83 53 48).

pour information, une initiation au remorqué delta aura lieu sur l'aérodrome de Couhé le samedi 03-10. Il n'est pas trop tard
pour participer! Tél de Pitch 06 40 49 77 68.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chauffeur récupérateur! Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeur récupérateur!   Recherche chauffeur récupérateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chauffeur récupérateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>> recherche tuyaux / vol dans le 85
» Recherche personnes motivés ce WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Delta en plaine-
Sauter vers: