Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Cherche matériel occasion pour débuter Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Mercredi 8 mai
Cherche matériel occasion pour débuter EmptyHier à 21:03 par GuillaumeR

» Record d'Europe
Cherche matériel occasion pour débuter EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB


 

 Cherche matériel occasion pour débuter

Aller en bas 
+2
j-ch
vincenzo
6 participants
AuteurMessage
vincenzo




Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2010

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:50

Bonjour,

Je suis sur la Vendée et de retour d'un stage perf (brevet initial) dans les pyrénées. Après avoir discuté un moment avec Vincent, je serais partant pour faire parti du club. (me dire les formalités)
Seul hic, je cherche du matos (voile + sellette) du type débutant/progr. Quelqu'un a-t-il qqch à vendre !?

A bientôt !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
j-ch




Messages : 97
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:34

salut
le club possède plusieurs ailes et les louent la modique somme de 4 euros le vol treuillé
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 169
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 45
Localisation : La Roche Sur Yon

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:25

Ca pourra te permettre de voler avec nous même si tu n'as pas encore ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:35

Bonjour,

je voulais savoir si les voiles étaient révisées pour ne pas avoir de mauvaises surprises,

j' avoue que la mise a disposition des voiles pour la modique somme de 4 euros est une superbe idée pour se familiariser en vol de plaine! et au treuillage surtout !

pour ma part je trouve ça génial d' avoir un terrain en vendée et l' idée d' utiliser le terrain de modélisme a la Roche sur yon est vraiment géniale

Pour ma part j' attends de faire mon stage de 5 jours dans les Pyrénées l' année prochaine et je commencerai ce mois de septembre par un vol biplace dans le Val d' azun (départ.65).

J' espère faire partie un jour de votre association pour voler avec vous ;-)

Cyril habitant de la Mothe Achard
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:52

euh, je te conseille de faire un biplace une fois que tu auras été initié. En effet, si tu fais un bi maintenant, tu auras des sensations c'est sur mais tu n'apprendras pas grand chose.
Par contre si tu fais un bi une fois que tu as fait ton premier grand vol, donc découvert des sensations de vol, c'est beaucoup plus intéressant et profitable pour l'apprentissage. Encore plus si tu fais ce bi avec un des instructeurs qui t'aura formé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:17

Salut Baptiste,

en fait quand je parle de vol biplace c 'est un baptême de parapente que je veux faire en attendant ma formation débutant de 5 jours ou tu me conseillerais plus de faire une journée initiation plutôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:19

1 ou 2 jours d'initiation oui, c'est mieux. Le baptème biplace, c'est bien, mais le biplace pédagogique après un peu d'expérience c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeefreevol.meilleurforum.com
Cyril




Messages : 409
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Les Achards

Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:32

Merci pour vos réponses c 'est sympa :-) je vais m' orienter vers ce type de journée alors

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche matériel occasion pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel occasion pour débuter   Cherche matériel occasion pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche matériel occasion pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche du matériel d'occasion
» bien debuter en vendée
» changement de materiel
» Cherche vario occas
» Qui, Quand, Comment pour trouver un nouveau chemin pour treuiller?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Choses diverses-
Sauter vers: