Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Bah non on ne vole pas ce week end Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Samedi 11 mai
Bah non on ne vole pas ce week end EmptyAujourd'hui à 19:50 par Milsabor

» Vendredi 10 mai ?
Bah non on ne vole pas ce week end EmptyAujourd'hui à 14:10 par Manu_KiteBuggy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bah non on ne vole pas ce week end

Aller en bas 
+9
Yohan85
yves
stephanemg
Hé Rick
AlexWery
olivier
Le Petit Nicolas
jdvol
Baptiste
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste




Messages : 1432
Date d'inscription : 11/02/2010

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:24

Bonjour, point communication aux membres:

On a dégagé la catapulte du pick-up et plusieurs constats et actions à mener avant une continuité d'année 2018 riche en treuillage...

Bah non on ne vole pas ce week end Img_1910

En attendant:
-Les plaquettes sont bouffées! Je suis en attente d'un vendeur sur Niort qui en aurait, mais j'attends les photos du matos pour voir la forme des plaquettes et je tiens au courant.
-On a constaté un cramage des durites de gazole du moteur du treuil du au temps, ca va être remplacé.
Le moteur du treuil sur son chassis a été resserré après avoir vu que des vis pouvaient tourner à la main.
-On a mis les pions deluxe en alliage cuivré, à tester en situation
Un GROS nettoyage a été fait dans le pick up (le poids a été divisé tellement y'avait de crottes dedans)
-On a envoyé le pick-up chez le carrossier pour traiter les fissures et montrer pattes blanches au prochain CT
-On a parlementé pour une fixation fiable du treuil dans la benne, PA85 a proposé une solution qui me plait pas mais force est de constater qu'elle semble convenir à la majorité des gens impliqués dans ce coup d'entretien donc la solution à Pascal est légitime.
-L'échappement a été repercé dans la benne, Nico est sur le coup pour commander un nouveau flexible entre le pot et le plancher
-Il resterait peut être à se rapprocher de la personne qui a le véhicule en lien ci-dessous pour acheter un arret de portière, des plastiques qui vieillissent dans l'habitacle, etc...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1378624096.htm?ca=18_s
-On a réfléchi à un achat de visserie, voir un retaraudage, repercage des toles et carters pour une facilité et rapidité de démontage, et un trou de vidange du moteur de voiturette.

Bah déjà quand on aura fait tout ça!... mais si j'ai oublié un truc vous rajoutez, n'hésitez pas, on va finir avec un treuil équipement MAXI BEST OF DELUXE!! enfin oui, je dis ça tous les ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:54

Pour cet aprem, passage au karcher du mateur pour décapage.
Besoin de gros bras pour sortir le treuil du garage. Qui est dispo Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Nicolas




Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2015

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:32

Dispo! On ce dit quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:41

14h30 au garage
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:47

J'avais parlé de déporté le bouchon de vidange huile du treui lpour ne pas avoir à le démonter pour le vidangé.

Je vais passé dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Nicolas




Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2015

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:50

Si on est que deux Jacques, on ne pourra pas l'arracher du sol !?
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:58

Je viens avec Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Nicolas




Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2015

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:12

Ok t'al
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1432
Date d'inscription : 11/02/2010

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:53

Ah et j'ai oublié, y'a le soufflet d'amortisseur arriere droit qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
AlexWery




Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2016

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:17

C'est franchement chouette ce que vous faites et ça fait bien Mad Sad de ne pas pouvoir être avec vous...

Pensez vous être encore dessus samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:31

Salut Alex.
La suite la semaine prochaine, quand on aura les pièces.
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Hé Rick

Hé Rick


Messages : 241
Date d'inscription : 10/08/2016

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:41

Bravo les gars,

Merci pour tout

Comme ça la bête sera au top quand je reviendrai, c'est super sympa de penser à moi Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1432
Date d'inscription : 11/02/2010

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:30

Nicolas a les plaquettes, il voit pour le flexible d'échappement aujourd'hui, quelles pièces sont commandées ? Quelles pièces faut il commander?
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:31

Un petit récap des travaux  affraid

Le treuil:
Apres passage au karcher, le treuil sèche au sol dans le garage. X
La guillotine ne fonctionne pas (câble à voir). X
Remontage des plaquettes de frein, et purge du circuit. X
Remontage du filtre à air. X
Modif du bouchon de vidange, et faire le plein d'huile.
Modif de l'échappement.
Visserie de fixation des capots. X
Changement des durites d'alimentation gaz-oil.

Le pick-up:
Apres passage au garage,(soudure du fond de caisse) x
Lavage de la carrosserie. X
Nettoyage complet de la caisse. x
Fixation de la roue de secours.(Vis de 10/12 avec écrou à ailettes).
Refaire les fixations du treuil.
Remontage du treuil sur le véhicule.
Soufflet d'amortisseur.

Le x indique ce qui est fait  geek

Y a plus ka lol!

RDV la semaine prochaine.


Dernière édition par jdvol le Dim 1 Avr 2018 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1432
Date d'inscription : 11/02/2010

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:18

Dispo demain pour faire avancer le chantier !
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:50

Dispo aussi.
OK pour demain, RDV 14h au garage pour les courageux geek
Programme:
Guillotine, visserie capots, plaquettes, filtre à air, durites et plus si...
Revenir en haut Aller en bas
stephanemg




Messages : 242
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : nantes

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:33

franchement, j'ai pas d'autres mots. admirable !
tout ce travail, pour mettre le véhicule en état, vraiment merci a tous.
Je pense qu'on devrait en racheter un plus récent, mais bon c'est vous qui voyez.
On a un super treuil, mais pour moi le véhicule ne mérite pas tout ce travail que vous donnez...

steph
Revenir en haut Aller en bas
yves




Messages : 941
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : la roche sur yon

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 9:05

Dispo cet aprèm et prêt pour donner un coup de main, même si j'ai deux mains gauches ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanemg




Messages : 242
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : nantes

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 9:26

bon et bien moi aussi je viens a 14h30, je ne peux pas laisser Yves etre le seul boulet dans l'équipe !
si y'a besoin d'un TIG ou d'outillage spécial, dites le moi avant que je parte a 13h30, surtout que le TIG est super chiant a trimbaler.
j'ai une pince hydraulique pour refaire les cables, je crois que j'ai de la gaine et du cable acier. j'apporte ca a tout hasard.
je pourrais aussi prendre les mesures des pieces qu'on pourrait ré-usiner sur le site usineur.fr comme pour les rondelles d'embrayages qui avaient ete faites.
je peux aussi prendre les plans de pieces a imprimer en plastoc si y'a besoin de quoi que ce soit, on verra sur place

steph
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1432
Date d'inscription : 11/02/2010

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 9:42

Yep! Si quelqu'un a des poteaux de panneaux de circulation chez lui(ou pas), ça pourrait faire de belles traverses en la trouant pour passer les boulons qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 9:50

scratch  Attention Idea Idea Idea
Le terrain au bord de la piste au garage est très très gras
Il serait préférable d'avoir le moins possible de véhicules qui montent au garage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanemg




Messages : 242
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : nantes

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 10:12

oui, sinon j'ai une meuleuse circulaire sur batterie pour en couper un ou deux d'inutiles, genre les panneaux pour les radars :-)
serieusement, je peux passer acheter a leroy merlin avant de partir du profil acier carré.
donne moi les dimensions et j'achete ca avant de venir
Revenir en haut Aller en bas
Yohan85




Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2017

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptySam 31 Mar 2018 - 10:45

Coucou je suis dispo cet aprem pour vous donner à coup de main je serais là bas pour 14 h 30
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:09

J' ai fait une mise à jours des travaux, voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:11

Salut les mécano.
Les prévisions météo sont pas mal pour jeudi Idea
Ce serait bien de finir le remontage du treuil demain mercredi pour faire les essais et réglages jeudi.
Qui est dispo Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bah non on ne vole pas ce week end Empty
MessageSujet: Re: Bah non on ne vole pas ce week end   Bah non on ne vole pas ce week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah non on ne vole pas ce week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et ce Week End, est-ce qu'on vole ?
» est ce qu on vole ce week end
» Est ce qu'on vole cet été à la montagne?
» Et le dimanche 24/03/19 on vole ?
» Ça vole demain?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Est-ce qu'on vole ce week-end?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: