Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Ste Juire-la Dive Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Mercredi 8 mai
Ste Juire-la Dive EmptyHier à 21:03 par GuillaumeR

» Record d'Europe
Ste Juire-la Dive EmptyMar 30 Avr 2024 - 7:29 par ChristianB

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ste Juire-la Dive

Aller en bas 
+2
Baptiste
claude
6 participants
AuteurMessage
claude




Messages : 399
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : La Roche sur Yon

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:31

J’avais hésité à déplier mon aile parce que le vent de Nord-Est était un peu fort pour moi. Et puis les prestations des copains, comme Pascal G, m’ont rasséréné. Donc voilà Baptiste qui lève le bras pour signifier que ça peut démarrer. C’est là que je vois au bout de son bras un bon gros nuage étiré juste dans l’axe du treuillé (excusez-moi pour moi le treuillé est un garçon). Je me suis dit : « celui-là il est pour moi » Donc pas question de largage pendant le treuillage, on va aller au plus profond et au plus près de la base de cette bombe thermique. Largage à 480 m. Ça donne le temps de réfléchir et d’essayer plusieurs options. Là le centre du nuage situé au-dessus du cimetière de Ste Juire ne donne rien. Alors plan B : le bord au soleil du nuage : bingo ça prend, pas fort mais en dérive ça tient jusqu’à la rivière. Là c’est mou à 400 m : pile je rentre, face j’insiste. C’est face. Ca dérive en zérotant. Je calcule la marche à pied pour le retour. Et puis ça monte : 11000 m au-dessus de St Jean, 1600 au-dessus de Ste Gemme. Du thermique teigneux, qui monte pas fort mais qui le fait payer cher en sueurs froides. En enroulant du 0- je me retrouve en point bas à l’entrée de Luçon. Pourtant j’ai bien envie de pousser jusqu’à la base de loisir, mais traverser la ville si bas, ça craint. Voilà un petit +1 bien régulier, fiable avec la dérive qui va bien. Je prends. Je sors de Luçon à 800 m. Je suis bon pour les guiffettes. Je longe le lac en zérotant à 500 m, je vise triaize. Ben non ça repart : 1600 m au-dessus de Triaize. De là je vois la mer et je me souviens que j’ai oublié mon maillot de bain, ça limite mes prétentions. J’arrive finalement à l’estuaire de la Vie à 1400 m. Je traverse au-dessus de la pointe de la Faute. Il y a partout des sollicitations thermiques venant de nuages petits mais généreux. En fait la masse d’air chaud terrestre percute l’air marin froid et monte dessus. J’ai déjà choisi mon attero depuis lurette : au bord de la Dive, un champ de blé avec une moissonneuse en action qui dégage un nuage de poussière en forme de manche à air. Et au moins je sais où c’est coupé et où il ne faut pas aller. Tous les champs alentour sont en culture. Donc je yoyotte un peu entre 800 et 1100 m puis je renonce énergiquement aux sollicitations pour entrer en zone de descente. Je me pose à côté de la remorque à blé. Bonjour monsieur, bonjour madame, je viens de Ste Hermine, non je n’ai pas de moteur, et patati et patata. J’étais déjà venu voler sur ce site magnifique en paramoteur (la même aile, mais sans Baptiste au déco) mais ce n’est pas la même chose. J’aurais pu me poser sur le sable de la plage, mais ce n’est plus de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:54

Respect! La classe!
Un peu dans la tma la rochelle, mais joli!
Revenir en haut Aller en bas
Plouffeur Poitevin




Messages : 162
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Landeronde

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:44

"11000 mètres au dessus de st Jean" . C'était un cunimb? affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:51

Bravo Claude.
Super CR comme d'ab  cheers  faudra juste revoir un peu la géographie vendéenne (l’estuaire de la Vie) geek
Ils ne pardonnent rien, les copains jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanemg




Messages : 242
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : nantes

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:03

mé non ! il a fait 11000m pour etre au dessus de la zrt
Revenir en haut Aller en bas
pgaze




Messages : 499
Date d'inscription : 03/09/2010

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:30

Félicitation Claude!
Tu vois, même sans tes gants tu fais une belle ballade. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:29

Faute de gants il a fait ça les doigts dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ste Juire-la Dive Empty
MessageSujet: Re: Ste Juire-la Dive   Ste Juire-la Dive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Juire-la Dive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première à St Juire
» St Juire 7 aprem
» Nouveau parking St Juire
» st Juire Cheffois comme si tu y es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: On a volé ce week-end!-
Sauter vers: