Vendee Freevol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendee Freevol

En raison d'un nombre important de baptêmes non effectués, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles demandes de vols biplaces..
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
Test treuil Envol d'Anjou Empty
Météogramme
Météo parapente
RTBA
Derniers sujets
» Vendredi 10 mai ?
Test treuil Envol d'Anjou EmptyHier à 21:52 par Manu_KiteBuggy

» Mercredi 8 mai
Test treuil Envol d'Anjou EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:03 par GuillaumeR

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Test treuil Envol d'Anjou

Aller en bas 
+3
olivier
Sédric
Baptiste
7 participants
AuteurMessage
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:49

Il semble qu'Envol d'Anjou organise un week-end treuil le week du 23/24.

Peut-être en profité pour une visite de leur treuil pour ceux qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:24

yep! j'viens. J'ai 6 places dispo et si y'a quelqu'un a une remorque on mets des voiles dedans, même si le but reste d'étudier leur treuil et que c'est l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Sédric

Sédric


Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 31
Localisation : Vix

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:17

Salut
ça tombe bien je serais a ANGERS appartir de Vendredi..
Sédric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCncM3O7i0n3BkHbE43hbXqw
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:28

Il semble qu'ils vont faire une matinée entretien treuil samedi avant la saison et vols l'après midi.

On organise une délégation ?
Revenir en haut Aller en bas
jdvol




Messages : 1821
Date d'inscription : 17/01/2012

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:21

Je ne suis plus dispo.


Dernière édition par jdvol le Jeu 21 Fév 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain85




Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2018

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:18

Dispo aussi on y sera avec papa ( Alain )
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:43

Il sont OK,

Entretien treuil à partir de 9h30 à Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance (49)
https://osm.org/go/eq_bMG_p0-?m=

Ok pour covoiturage dans la friteuse ou la Trichereau'car, on se tiens au courant

PS: J'aurais peut-être un aller/retour à faire à Angers (pour une surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:07

Je propose qu'on parte de La Roche a 10h. Chacun emmene son piquenique.
Pour la surprise, je propose qu'on passe a angers au retour le soir pas trop tard.
Si on est romain alain nico olivier et moi, ca fait 5on peut charger le coffre avec 3 voiles.après c'est trop. Moi je prends pas la mienne. Les gopro batteries chargées sont bienvenues.
Ca peut le fairecomme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Nicolas




Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2015

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:09

Ok pour moi. Donc on se retrouve à 10h00 sur le parking de Conforama prêt du KFC.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 373
Date d'inscription : 09/01/2016

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:26

Ok pour moi,
Tout compte fait, pas de surprise à aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
Romain85




Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2018

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyDim 24 Fév 2019 - 8:20

Bonjour tout le monde après cette journée passé hier à angers je vais partager mon avis sur cette journée et sur le treuil. Déjà merci au club de nous avoir reçu après pour se qui et du treuil c’est vrai qu’il et bien pour moi le gros plus c’est le sytème pour enrouler le câble proprement et éviter les boucles et plus de secousses pour le pilote pendant le treuiller et plus de bruit pour le treuilleur ensuite le petit moins leur parachute pour ramener le câble peut être un peut trop juste voilà voilà sa reste mon avis personnel de grand débutant Smile bonne journée tout le monde et à cet aprem j’espère Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1430
Date d'inscription : 11/02/2010

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:20

Bonjour tout le monde.
Journée hier à Envol Anjou.
Mes impressions sur le  dévidoir Eladia:
Il n'est pas parfait.
Commençons par les moins:

-Le système neuf reste à mettre aux normes ffvl (dynamomètre + guillotine).
-La combinaison de l'enrouleur élec(sur du 12v et non du 14) + parachute de ligne (une copie de l'original) peut faire glisser la ligne par terre.
-lors du déroulement, la chaîne de transmission du moteur élec à la bobine fait un peu de bruit.(type chaine de vélo)
-la réserve d'huile, en plaques d'alu soudées est sous dimensionnée pour une utilisation intensive en été, amenant un risque de chauffe, notamment au niveau du robinet-pointeau(sous la manette).
Rien de grave pour les composants qui sont tout métal, mais pour le confort, un agrandissement du réservoir et une poignée en bois serait bienvenue.

Maintenant les plus:

-Présence d'un trancannage, ce qui évite les boucles, et donc les accidents qui y sont liés.
-Aucune secousse lors du treuillage, même en bi.
-possibilité de couper le câble sans hésitation avec le dynema qui peut se rabouter sans noeud et rapidement.
-Gestuelle hyper simple pour le treuilleur (juste à tourner une manette et appuyer sur un bouton) ce qui permet une prise en main hyper rapide.
-Absence de pièces d'usure, on use de l'huile hydraulique.

Pour conclure:
Technologie simple, utilisation simple, fiable et sécurisée. Si Marc Savary, qui l'utilise en professionnel depuis 3 ans sur 4000 cycles en est hyper satisfait, l'utilise toujours, sans en avoir changé, que 2 clubs de la région (ATA et Envol Anjou) en ont fait l'acquisition c'est pour une bonne raison.

Le club Envol d'Anjou utilise la méthode avec Starter+ répétition de la procédure et déroulement de ligne au préalable.
Un échange sur nos pratiques entre clubs serait je pense enrichissant pour tous et pour plus de sécurité.

Après un pavé comme celui-ci, une vidéo ca peut pas faire de mal:
Revenir en haut Aller en bas
pgaze




Messages : 499
Date d'inscription : 03/09/2010

Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:17

Salut Baptiste, merci pour le debrief. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test treuil Envol d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Test treuil Envol d'Anjou   Test treuil Envol d'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test treuil Envol d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du new-treuil vendredi 11 nov
» Test calendrier
» Sortie Passy avec Envol Anjou
» Week-end brico test
» Sortie Passy 2018 avec Envol d'Anjou

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vendee Freevol :: Est-ce qu'on vole ce week-end?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: